Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

mercredi 18 octobre 2017 Bienvenue sur le site Web de l'ARID!
| Webmail | |Espace collaboratif| | Plan du site | Nous contacter |

Notre contact

S/C 2iE 01 BP 594 Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tel : 226 50 41 26 36 Fax : 226 50 49 28 01

Email :

info@arid-afrique.org

Nos partenaires

- MAE
- FAO
- IPTRID
- KIT - PAYS BAS
- CIID
- AFEID
- GWP
- CTA
- 2IE
- BAD
- CEDEAO
- UA
- GTZ
- PNUD
- BCEAO
- UEMOA
- Coopération SUISSE
- Banque Mondiale

 
En bref:
Mot du président

L’Association Régionale pour l’Irrigation et le Drainage (ARID) est une Association Internationale Non Gouvernementale (ONG) scientifique et technique, à but non lucratif créée entre les acteurs et partenaires intervenant dans le domaine de l’Irrigation et du Drainage en Afrique de l’Ouest et du Centre dont le siège se trouve à Ouagadougou (Burkina Faso). Sa mission fondamentale est de contribuer à la recherche de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté dans sa zone d’intervention par le développement de la science et des techniques en matière d’irrigation et de drainage respectueux du principe de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, l’amélioration de la gestion de l’eau, le renforcement des capacités de ses membres afin de permettre une meilleure maîtrise de l’irrigation et du drainage. Elle couvre géographiquement 23 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui sont : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée (Conakry), Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sao Tomé, Sénégal, Sierra Léone, Tchad et Togo.

Les activités de l’ARID sont exécutées dans le cadre de son statut et le règlement intérieur dont les dernières versions ont été adoptées en 2008. A ce titre l’ARID :
- entretient un réseau de partenariat dynamique et diversifié ;
- élabore et met en œuvre des projets et des études avec un certain nombre de partenaires que vous trouverez sur ce présent site Web qui est le votre ;
- organise des rencontres internationales telles que les salons africains de l’irrigation et du drainage, les conférences, les voyages d’étude ainsi que les séminaires et autres ateliers pour des échanges entre les décideurs et les professionnels de l’irrigation et du drainage ;
- renforce la capacité de ses membres et des irrigants par la formation.

Les principaux membres et partenaires de l’ARID sont : les professionnels du secteur, les ONG et Associations du secteur, les agriculteurs, les fabricants et fournisseurs d’équipements d’irrigation, les chercheurs et les partenaires techniques et financiers.

A la fin de chaque étude, d’un projet ou d’un événement, les documents y relatifs sont mis en ligne avec des versions téléchargeables.

Aussi, je vous invite à visiter et admirer ce site web et de saisir ces opportunités d’échanges qui sont des occasions pour exploiter les documents et informations qui s’y trouvent ; et pour les fournisseurs, profiter pour vous faire connaître et vous offrir une place de choix dans le marché des équipements d’irrigation en Afrique.

MOUSSA AMADOU PRESIDENT DE L’ARID

 

 

Mot du président

L’Association Régionale pour l’Irrigation et le Drainage (ARID) est une Association Internationale Non Gouvernementale (ONG) scientifique et technique, à but non lucratif créée entre les acteurs et partenaires intervenant dans le domaine de l’Irrigation et du Drainage en (...) Suite...

Météo
Galérie photos
Nos liens