Eau pour l’agriculture et pour l’énergie en Afrique : les défis du changement climatique

Du 15 au 17 décembre 2008, à Sirte (Libye), la FAO co-organise avec le gouvernement Libyen une conférence ministérielle intitulée :
« Eau pour l’agriculture et pour l’énergie en Afrique : les défis du changement climatique ».
Cette réunion bénéficie du soutien de nombreux partenaires (Union Africaine, Banque Africaine de Développement, IWMI, Nepad, Banque Mondiale, Unwater, UNCCD, OSS).
Il s’agira d’une réunion « technico-politique » regroupants les principaux décideurs des ministères de l’eau, mais aussi de l’énergie et de l’agriculture, d’Afrique subsaharienne comme d’Afrique du Nord.
L’objectif principal est de se re-engager sur des investissements, dans le contexte de récentes augmentations des prix agricoles et de l’énergie, dans la mouvance des efforts de la Banque Mondiale. Parallèlement une table de ronde sur le Lac Tchad est organisée.
En marge de la conférence, l’IPTRID organise une expo « Water Technology Fair » et invite les partenaires privés ou publiques à présenter leur savoir-faire dans des stands équipés.
Le gouvernement Libyen offre gratuitement la surface du stand dans le palais des congrès de Sirte et facilitera les questions de visas.
Il y a un site dédié : www.sirtewaterandenergy.org avec le détail des discussions envisagées.

Partagez

Articles de la même catégorie

Leave a Comment