AVIS D’APPEL D’OFFRES: TRAVAUX DE REHABILITATION DU PERIMETRE IRRIGUE DE KONNI NIGER

1. Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Niger agissant par l’intermédiaire du gouvernement (le « Gouvernement ») ont signé un Compact d’assistance par le Millennium Challenge Account d’un montant approximatif de 437,245 millions en Dollars US (« Financement MCC ») afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Niger (le « Compact »).
Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire de MCA-Niger entend utiliser une partie du Financement MCC pour des paiements éligibles en vertu d’un contrat pour lequel est émis le présent Dossier d’Appel d’Offres. Tous paiements versés par le Maître d’ouvrage conformément au contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux modalités du Compact et des documents s’y rapportant, notamment aux restrictions sur l’utilisation du Financement de la MCC et aux conditions de décaissement du Financement de la MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et MCA-Niger ne peut se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du Financement MCC.

2. MCA-Niger demande aux Soumissionnaires intéressés de soumettre des Offres scellées pour l’exécution et l’accomplissement des Travaux de réhabilitation du périmètre irrigué de Konni qui est proposé en tant que marché à prix unitaire basé sur le Bordereau des Prix et détail quantitatif et estimatif. Le délai d’exécution des travaux est de Vingt-quatre (24) mois calendaires.

3. Un Entrepreneur sera sélectionné par le biais de la procédure d’Appel d’Offres, tel que décrit dans le Dossier d’Appel d’Offres accompagnant la présente Invitation à soumissionner. Les Soumissionnaires doivent savoir que ces procédures sont régies par les Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC qui peuvent être consultées sur le site web de la MCC. Bien que ces procédures soient semblables à celles indiquées dans les Directives de la Banque Mondiale relatives à la Passation des Marchés de travaux1, elles présentent plusieurs différences significatives ; aussi, il est conseillé aux entreprises de les lire attentivement.
Veuillez noter qu’une visite de site est prévue le 27 mars 2019 à 08H00 à l’Onaha Konni environ 417 Km de Niamey. Heure : 8H00 AM (heure locale) – Lieu de Rendez-Vous pour le départ : Bureau ONAHA à KONNI

4. La réunion préalable à la Soumission d’offres est prévue le 28 mars 2019 à 09H00 au même lieu.
1 Droits d’auteur de la BM : http://www.worldbank.org

5. Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant de Quatre cent millions de Francs CFA (400 000 000 FCFA) ou l’équivalent en Dollar US sous la forme indiquée sur les FDAO dans la clause 20.1 des IS. Les Offres doivent être fournies à l’adresse : Millennium Challenge Account – Niger (MCA-Niger) – Boulevard Mali Béro en face du Lycée Bosso, 2ème Etage, Niamey – NIGER et de la manière indiquées dans les FDAO à la clause 21.1 des IS, au plus tard le VENDREDI 03 MAI 2019 à DIX (10) HEURES (Heure de Niger). La soumission des offres électroniques ne seront pas acceptées. Les Offres seront ouvertes immédiatement dans le cadre d’une réunion publique d’ouverture des Offres qui se tiendra à l’adresse ci-dessus.

6. Les Offres feront l’objet d’une évaluation par un panel d’experts dûment qualifiés pour évaluer des offres. L’évaluation inclura la vérification des capacités des Soumissionnaires à réaliser les Travaux selon le budget proposé par chaque Soumissionnaire conformément aux dispositions de la Section III, Examen des Offres, Critères d’évaluation et Critères de qualification des Soumissionnaires.

7. Les Soumissionnaires sont informés que les distances et les formalités douanières peuvent exiger un délai de livraison plus long que prévu. Les Offres en retard ne seront acceptées en aucun cas et seront retournées sans avoir été ouvertes, à la demande écrite et aux frais du Soumissionnaire.

8. Le Dossier d’Appel d’Offres comprenant les Plans, la liste des formulaires d’offre à remplir et à soumettre par les Entrepreneurs est disponible et téléchargeable sur www.mcaniger.ne, ou peut être retiré du lundi au jeudi de 08H00 à 17H30 et le vendredi de 08H30 à 12H00 (heure locale) au Bureau de Millennium Challenge Account – Niger (MCA-Niger) – Boulevard Mali Béro en face du Lycée Bosso, 2ème Etage, Niamey.
Les demandes de clarifications doivent être envoyées à l’adresse email suivante : MCANigerPA@cardno.com copie à procurement@mcaniger.ne

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Mamane ANNOU
Directeur Général

Partagez

Articles de la même catégorie

Leave a Comment